L’équipe de Succubus Interactive rassemble les compétences pour réaliser les serious games qui répondent à vos besoins.

L’histoire de Succubus Interactive

C’est en 2002 que l’aventure de Succubus Interactive débute. Laurent Auneau, alors jeune étudiant passionné par l’informatique et sa capacité à innover, lance la première entreprise dédiée aux jeux sérieux en Europe.

Tournée vers l’innovation et la recherche continue de solutions adaptées aux nouveaux enjeux de ses clients, elle devient rapidement et durablement l’un des acteurs français incontournables du secteur du serious game.

Laurent Auneau a su s’entourer de passionnés, à la pointe de leurs domaines d’expertise, tous pleinement à l’écoute des commanditaires et dans la compréhension de leurs besoins. Leurs objectifs sont toujours atteints, voire dépassés, grâce à une expérience solide et une parfaite maîtrise des méthodologies et technologies du secteur.

Avec plus de 150 jeux sérieux conçus et développés depuis ses débuts, Succubus Interactive compte aujourd’hui le catalogue le plus complet et riche du marché.

Edito

Convaincu par le potentiel pédagogique des jeux vidéo, je me suis amusé à optimiser ce support pour répondre de manière innovante aux besoins en formation et en évaluation des organisations. Le résultat m’a bluffé et j’ai décidé d’adapter la puissance de cet outil à de nouveaux enjeux, afin de créer des alternatives bien plus engageantes et efficaces aux campagnes traditionnelles de sensibilisation et de promotion. Mon objectif a toujours été de proposer des supports les plus simples d’utilisation pour donner à nos clients les clés de leur réussite !

Photo de Laurent Auneau, Président-Fondateur de Succubus Interactive
LAURENT AUNEAU
Président Fondateur

Nos valeurs

L'excellence est une des valeurs portée par Succubus Interactive

EXCELLENCE

L’excellence se cultive chaque jour

Passionnés par nos domaines d’expertise, nous conjuguons nos talents et nos savoirs-faire, tant sur le plan technique qu’esthétique, afin de concevoir les meilleurs jeux sérieux pour relever les défis de nos clients.

Reconnus pour la qualité de leurs graphismes, la pertinence de leurs scénarios avec les objectifs et leurs performances techniques, les serious games de Succubus Interactive sont régulièrement récompensés et ont déjà remporté de nombreux prix.

innovation valeurs succubus interactive

INNOVATION

L’innovation fait partie de notre ADN

Dans une démarche d’amélioration continue, notre pôle R&D a développé un écosystème technique unique et innovant.

Portés par une dynamique d’intelligence collective et une créativité sans limite, nous suivons les évolutions des besoins de nos clients afin de leur proposer les meilleures réponses possibles, jusqu’à concevoir des solutions ex nihilo encore inexistantes sur le marché.

satisfaction clients valeurs succubus interactive

SATISFACTION CLIENTS

Un client content c’est bien, un client heureux c’est mieux

Toujours à leur écoute, nous avons à cœur de comprendre les besoins de nos clients afin de relever tous leurs défis. Nous mobilisons toute notre expertise et notre savoir-faire pour enrichir leurs projets et dépasser leurs objectifs.

Nous avons développé un process d’accompagnement tout au long du projet, complet et éprouvé, basé sur le design thinking et la méthode agile qui permet une collaboration optimale et une réactivité sans faille.

performance valeurs succubus interactive

PERFORMANCE

La performance se mesure à la valeur ajoutée de nos serious games

Nous maîtrisons les leviers pour optimiser l’engagement et la transmission des messages sérieux afin d’offrir une immersion efficace et inoubliable à l’utilisateur. Nous capitalisons sur nos technologies et nos retours d’expérience pour maximiser les performances et le ROI de nos jeux sérieux et ainsi garantir la meilleure expérience possible. Nous dépassons ainsi fréquemment les objectifs initiaux de nos clients en proposant des améliorations pertinentes et percutantes

bienveillance valeurs succubus interactive

BIENVEILLANCE

Work hard, play hard!

Tout comme la notion de “serious” + “game”, nous sommes un savoureux mélange de sérieux et d’humour ! Grâce à un fort esprit d’équipe et une organisation transversale, nous collaborons chaque jour dans une ambiance conviviale qui se reflète dans nos œuvres et permet à nos talents de se révéler.

Très engagés, nous avons à cœur de respecter l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu’une réelle égalité entre les hommes et les femmes, qui permet à toutes et tous de s’épanouir pleinement.

L’équipe

L’équipe de Succubus Interactive compte une vingtaine de talents répartis sur 4 pôles stratégiques, à Nantes et à Paris :

Pôle Graphisme

“J’aime dessiner, j’aime mon bureau, j’aime mes collègues mais ce que je préfère c’est la cafetière.”

Jennifer Retailleau

Graphiste 2D / 3D

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“Faut pas respirer la compote, ça fait tousser !”

Yan Jouan

Directeur Artistique

icon yan

“La deadline est ma source d’inspiration.”

Jordan Noyer

Graphiste 3D

icon jordan

“Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.”

Vincent Fernandez Sanchez

Senior Game Artist / Animateur 2D

icon vincent

Pôle Conception

“Bonjour et bienvenue sur ma page LinkedIn…Quoi ? C’est pas ici ?”

Youna Petton

Game Designer

icon youna

“Apprendre, apprendre… et apprendre !”

Angelo Marco Luccini

UX Designer/Chargé de projets européens

icon marco

“Qué bueno, qué rico, qué lindo, Paris Latino ♫”

Jorge Gómez Carmona

UX Designer

icon jorge

Pôle Tech

“Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.”

Gildas Pierre

Développeur

icon gildas

“Trouve des problèmes aux solutions.”

Gino Urli

Développeur

icon gino

“Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique.”

Gregory Leblond

Développeur

icon greg

“Rien ne sert de cruncher, il faut coder à point-virgule.”

Yann Colaisseau

Développeur

icon yann

“Les ordinateurs sont bons pour suivre des instructions, mais pas pour lire nos pensées.”

Lucas Froger

Développeur

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Pôle Support

“Non, désolé, on ne peut pas faire un bébé en 1 mois en répartissant le travail sur 9 femmes….”

Laurent Auneau

Président Fondateur

icon laurent

“Être chef de projet c’est facile, c’est comme faire du vélo ! Sauf que le vélo est en feu, t’es en feu, tout est en feu 🙃”

Adrien Minaire

Chef de Projet

icon adrien

“Je suis Assistante de Direction, et toi, c’est quoi ton super pouvoir ?”

Jennifer Walsh

Assistante de direction

icon jen

“On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation.”

Clément Godet

Relation clients

icone clement

“Joue et tu deviendras sérieux !” (c’est Aristote qui l’a dit 😉 )

Claire Rousseau

Responsable Marketing

icon claire

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