Illustration du serious game Opération Kernel 3.0 du COS

Lancement d’Opération Kernel 3.0, le serious game cybersécurité du Commandement des Opérations Spéciales

Un serious game cybersécurité sous forme d’escape game digital pour célébrer les 30 ans du COS

Le Commandement des Opérations Spéciales fête ses 30 ans ! Afin de célébrer cet anniversaire, il a choisi d’offrir un serious game au grand public. Prenant la forme d’un escape game, Opération Kernel 3.0 se veut accessible à tous. Il permet d’incarner un membre des forces spéciales à qui est confiée une mission d’intérêt stratégique : sauver un otage d’importance !

A partir du 27 juin 2022, l’escape game Opération Kernel 3.0 est disponible en ligne gratuitement et accessible depuis n’importe quel navigateur, sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Logo du serious game cybersécurité Opération Kernel 3.0 du COS
Cover du serious game Opération Kernel 3.0

Un serious game cybersécurité pour découvrir et promouvoir les missions du Commandement des Opérations Spéciales

Habituellement discret en termes de communication, le Commandement des Opérations Spéciales profite de ses 30 ans pour promouvoir ses actions auprès du grand public. L’escape game digital permet ainsi de faire découvrir une partie de ses missions de manière ludique, voire de susciter quelques vocations !

Conçu en collaboration avec le Commandement des Opérations Spéciales, Opération Kernel 3.0 engage le joueur dans une de leurs missions, la libération d’otages en dehors du territoire national. Intégré dans un groupe d’intervention, le joueur devra faire preuve de réflexion, d’innovation, de technologie, de discrétion, de coopération et de rapidité pour mener à bien sa mission. Il devra notamment résoudre de nombreuses énigmes pour hacker les systèmes de sécurité et avancer dans le jeu sérieux.

Pour en savoir plus sur le serious game cybersécurité Opération Kernel 3.0

Screenshot serious game Opération Kernel 3.0 du COS