Opération Kernel 3.0

escape game
grand public
promotion
collectivité

Jouer sur

Web

L’escape game digital du Commandement des Opérations Spéciales

Synopsis d’Opération Kernel 3.0

Relevez le défi lancé par le Commandement des Opérations Spéciales !

Dans ce serious game cybersécurité prenant la forme d’un escape game digital, vous incarnez un membre des forces spéciales françaises. Votre mission : libérer la célèbre physicienne nucléaire française Lise Mitener, prise en otage par des terroristes dans l’hôtel Excelsior lors d’une conférence internationale. Vous intégrez donc un groupe d’intervention et devrez utiliser tout le savoir-faire des forces spéciales pour remplir vos missions : « réflexion, innovation, technologie, discrétion, coopération et rapidité ».

Vous avez 50 minutes pour mener à bien votre mission, bonne chance !

En bref...

  • Une mise en situation sous forme d’escape game digital
  • Une immersion réaliste dans la peau d’un membre des forces spéciales en opération
  • Une course contre la montre ponctuée d’énigmes stimulant la réflexion

Objectifs pédagogiques

Le Commandement des Opérations Spéciales (COS) souhaitait célébrer ses 30 ans d’une manière originale et innovante ! Son objectif était d’offrir au grand public une expérience immersive, ludique et accessible à tous, afin de faire connaître et de promouvoir le COS, ses missions en dehors du territoire national, ainsi qu’à des fins de recrutement.

L’escape game digital Opération Kernel 3.0 permet ainsi de transformer en fiction un scénario réaliste, tel qu’il pourrait se dérouler lors d’une opération sur le terrain. Basé sur des retours d’expérience réels, élaboré en étroite collaboration avec le Commandement des Opérations Spéciales, le scénario permet d’entrer dans la peau d’un équipier des forces spéciales en mission. Le joueur doit alors faire preuve de logique pour relever les nombreux défis en cybersécurité qui ponctuent le jeu sérieux.

Opération Kernel 3.0 n’est pas un jeu de tir mais un véritable escape game digital qui demande au joueur de mobiliser des qualités, propres à celles des membres des opérations spéciales, de réflexion, d’innovation, de technologie, de discrétion, de coopération et de rapidité. L’escape game engage ainsi le joueur dans une course contre la montre palpitante, qui lui fera découvrir de manière ludique une partie des missions des forces spéciales.

Opération Kernel 3.0 est disponible gratuitement en ligne, aussi bien accessible sur ordinateur que sur smartphone via n’importe quel navigateur.

  • Screenshot serious game Opération Kernel 3.0 du COS

Découvrez nos autres jeux sérieux

Contactez-nous

Recevez notre

Newsletter !

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter !