Plateforme virtuelle d’entretiens de vente

entreprise
formation
jeu de rôle
professionnels

L’outil de simulation de GMF pour s’évaluer et se former aux entretiens de vente

Synopsis

Exercez-vous à mettre en application les bonnes pratiques commerciales !
Incarnez un conseiller GMF dans son quotidien à l’agence où vous pourrez interagir avec votre environnement, échanger avec vos collègues et conseiller vos clients.
Utilisez votre savoir-faire au cours de vos entretiens clients pour optimiser leur satisfaction.
Chacun de vos choix déterminent le déroulement de vos rendez-vous et vous permettent d’améliorer vos compétences.

En bref...

  • Des scénarios développés en collaboration avec la GMF, au plus proche des situations rencontrées au quotidien
  • 8 cas clients sous forme de dialogues non-linéaires pour tester les compétences du joueur
  • Immersion réaliste dans l’environnement de travail d’un conseiller GMF
  • Un système de succès challengeant afin d’atteindre la perfection

Objectifs pédagogiques

Cette formation, à destination des conseillers de la GMF, s’inscrit dans une volonté forte du GIE du groupe Covéa de remettre la relation client au centre de la démarche de vente.
L’objectif est d’enseigner aux conseillers de la GMF comment mener un entretien de vente de A à Z en s’appuyant sur les bons outils et en mettant en application les bonnes pratiques commerciales. Le jeu sérieux remplit ainsi un rôle de formation mais aussi d’évaluation. En effet, il offre, au travers des 8 cas pratiques, la possibilité de se confronter à des situations réelles rencontrées en agence. Ce jeu de simulation d’entretiens permet aux conseillers de mettre en pratique leur démarche de vente en s’appuyant sur les profils des clients les plus fréquemment rencontrés.

Fonctions du serious game Plateforme virtuelle d'entretiens de vente

Grâce à des graphismes et des scénarios réalistes, on incarne un conseiller qui rencontre des clients, soit par téléphone, soit directement en agence, en reprenant les codes propres à ces situations. Le jeu de rôle, grâce à la mise en situation, permet de simuler ces entretiens le plus fidèlement possible en utilisant des avatars soignés, la reproduction fidèle d’une agence de vente ainsi que des dialogues non-linéaires pour orienter l’entretien selon les choix effectués par le salarié.
A l’issue de l’entretien, le serious game évalue la partie qui vient d’être jouée et génère des feedbacks personnalisés afin de valoriser les bonnes pratiques utilisées mais aussi pour conseiller de manière argumentée sur les améliorations possibles. Ces retours factuels et sans jugement favorisent l’apprentissage par l’erreur plutôt que de le sanctionner et permettent au salarié de se former en toute autonomie tout en l’incitant naturellement à perfectionner ses pratiques en rejouant. En outre, l’accessibilité de la plateforme virtuelle donne la possibilité au conseiller de s’approprier la formation et de s’impliquer pleinement dans une démarche de formation responsable.
La gamification joue également un rôle important dans l’engagement des salariés, grâce à l’obtention de badges dédiés selon les performances obtenues. Au-delà de l’apprentissage et du perfectionnement des pratiques commerciales, elle favorise une dynamique positive en stimulant l’esprit de compétition.
Des tableaux de bord permettent aussi d’évaluer les taux de réussite et les progrès de chacun pour une meilleure maîtrise des processus et des coûts de formation.

Découvrez nos autres jeux sérieux

Contactez-nous

Recevez notre

Newsletter !

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter !