Brain Serious Game

Le serious game Saint-Gobain Brain reçoit un 2ème Trophée en Or

Les Trophées Marketing Gaming & eSport

Le 18 mai 2022, avait lieu la cérémonie de remise des Trophées Marketing Gaming & eSport, organisée par NETMEDIA Group, à la tête de publications de référence, telles que Marketing Magazine, emarketing.fr, Silicon, etc.

Ce concours récompense chaque année les meilleurs projets dans 11 catégories. Aux vues de l’accroissement de l’intérêt et de la pertinence des jeux sérieux dans le domaine du marketing, les organisateurs ont décidé de créer cette année une catégorie “Serious Game”. C’est donc à cette occasion que le Grand Jury, composé d’experts en marketing, a décerné le Trophée Or à Saint-Gobain Brain du groupe Saint-Gobain dans cette nouvelle catégorie.

Déjà récompensé par le Trophée TopCom Corporate Business d’Or en 2021, Saint-Gobain Brain confirme son efficacité dans la promotion de la marque employeur. Ce prix vient récompenser un travail de qualité mené conjointement par les équipes de Saint-Gobain et de Succubus Interactive.

Remise du Trophée Marketing Gaming & eSport pour le Serious Game Saint-Gobain Brain
De gauche à droite : Laurent AUNEAU, Président-Fondateur de Succubus Interactive, Hortense BACHELIER, Directrice de la marque employeur de Saint-Gobain et Claire ROUSSEAU, Responsable Marketing de Succubus Interactive à la cérémonie des Trophées Marketing Gaming & eSport, le 18/05/2022.
Crédits : NETMEDIA Group
Cérémonie de remise du Trophée d'Or Marketing Gaming & eSport pour le serious game Saint-Gobain Brain

Un escape game digital pour recruter de jeunes talents

Connaissez-vous Saint-Gobain ? C’est en répondant à cette problématique de notoriété qualifiée qu’est né Saint-Gobain Brain, un serious game promotionnel permettant notamment de faire découvrir les univers métiers du groupe aux jeunes diplômés.

Bruno Clément, CEO de Zepresenters et membre du Grand Jury des Trophées Marketing Gaming & eSport, a expliqué le choix des jurés de décerner le Trophée d’Or à Saint-Gobain Brain : “On s’est rendu compte qu’on ne connaissait pas Saint-Gobain et c’est tout l’enjeu de cet escape game. C’est un serious game dont l’objectif est de faire découvrir toute la richesse de l’offre d’emplois pour la marque employeur Saint-Gobain. Le dispositif est extrêmement innovant, il est international, est traduit dans plusieurs langues et il est extensible. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de récompenser cette très belle initiative pour la marque employeur de Saint-Gobain.”

33 minutes pour valoriser la marque employeur et la RSE

33 minutes ! C’est la moyenne du temps passé sur le serious game Saint-Gobain Brain. 33 minutes, pendant lesquelles le joueur est plongé dans un univers futuriste aux couleurs de Saint-Gobain, ponctué de nombreux défis qu’il doit relever afin de mener à bien sa mission. Il s’informe et découvre ainsi l’histoire, les univers métiers du groupe, ses innovations, ses valeurs, ses engagements, et notamment la RSE. Des études qualitatives font ainsi ressortir que les joueurs sont particulièrement sensibles au soutien apporté par le groupe à des associations, oeuvrant pour l’amélioration de l’accès à l’habitat des plus démunis. En effet, chaque année, des dons sont effectués à des associations, en fonction du nombre de parties finies.

Déjà traduit en 7 langues et nativement développé pour être déclinable à l’international, Saint-Gobain Brain est un dispositif pérenne, accessible gratuitement sur tous les navigateurs de tous les devices (ordinateur, tablette, smartphone).

Conscient de la puissance des jeux sérieux promotionnels, Marketing Magazine consacrera un dossier spécial aux serious games au service des entreprises du marketing et de la marque employeur, dans son numéro du mois de juin.

Cérémonie de remise du Trophée d'Or Marketing Gaming & eSport
Cérémonie de remise des Trophées Marketing Gaming & eSport, 18/05/2022.
Crédits : NETMEDIA Group