trophee
trophee

Brain

escape game
jeunes diplômés
promotion
entreprise

L’escape game marque employeur pour découvrir les univers métiers du groupe Saint-Gobain

Synopsis de Brain

L’intelligence artificielle de Saint-Gobain a besoin de vous !
Dans ce jeu d’évasion digital, lors de votre visite du centre de Recherche & Développement Saint-Gobain, vous vous retrouvez enfermé(e) dans un espace interdit au public et conversez avec une Intelligence Artificielle qui semble défaillante.
Seul moyen de vous en sortir : l’aider à restaurer ses fonctionnalités. Pour cela, vous allez devoir résoudre de nombreuses énigmes disséminées à travers différents décors.
Réparerez-vous l’IA de Saint-Gobain à temps ?

Découvrez le retour d'expérience du jeu sérieux Saint-Gobain Brain en téléchargeant gratuitement le cas client !

En bref...

  • Une immersion dans des décors novateurs aux couleurs de Saint-Gobain
  • Trois univers métiers à découvrir : un point de vente, une usine 4.0 et un laboratoire de Recherche & Développement
  • Des énigmes stimulantes qui demandent au joueur d’être attentif aux moindres détails
  • Une expérience ludique pour en apprendre plus sur la marque employeur et ses métiers

Objectifs pédagogiques

Récompensé par le Trophée TopCom d’Or Grand Prix Corporate Business dans la section Digital Gaming en 2021 et par le Trophée d’Or Marketing Gaming & eSport dans la catégorie Serious Game en 2022, Brain est un escape game digital proposé par le groupe Saint-Gobain qui vise plusieurs objectifs.

Fonctions du serious game Brain

Grâce à un scénario attrayant et des décors futuristes, ce jeu sérieux de promotion nous plonge dans l’univers métiers du groupe et met en scène de multiples innovations qui lui sont propres. Il engage le joueur dans une quête qui lui fera découvrir en s’amusant l’histoire du groupe, ses valeurs mais également ses engagements. A travers un parcours palpitant, le serious game invite le joueur à relever les nombreux défis qui ponctuent l’aventure en se servant des informations qu’il aura comprises tout au long du jeu. Captivé par son expérience, le joueur est en parfaite condition pour assimiler au mieux les messages qui lui sont transmis.

Dispositif pérenne, qui se veut à la fois pédagogique et ludique, cet escape game multilingue, traduit en 6 langues, est un puissant outil de communication pour valoriser la marque employeur de Saint-Gobain. En attirant et informant de jeunes talents dans le monde entier, il a pour objectif final de mettre en avant l’ADN du groupe et d’améliorer ses processus de recrutement.

  • Serious Game Saint-Gobain Brain screenshot

Découvrez nos autres jeux sérieux

Contactez-nous

Recevez notre

Newsletter !

En savoir +

Abonnez-vous à notre newsletter !